Une nouvelle fonctionnalité pour rassurer les accompagnateurs

Une nouvelle fonctionnalité pour rassurer les accompagnateurs

31 janvier 2025

Saviez-vous que le CHU de Québec-Université Laval (CHU) effectue en moyenne plus de 50 000 chirurgies par année? Comme vous devez vous en douter, devoir subir une chirurgie est un événement anxiogène, autant pour l’usager que pour son ou ses accompagnateurs.

Dans le but d’améliorer l’expérience pour l’usager et sa famille, le logiciel GIC s’est doté d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer des messages textes rassurants à un accompagnateur. En effet, ce dernier peut, s’il le désire, être informé en temps réel lorsque l’usager qu’il accompagne entre dans la salle d’opération ou en sort.

Deux messages qui peuvent être envoyés par GIC pour rassurer les proches

En plus de réduire l’anxiété des accompagnateurs, cela permettra aux infirmières en salle de réveil de gagner du temps puisque les suivis auprès des accompagnateurs pourront être réduits dans certains cas.

Félicitations à l’équipe de GIC qui, travaillant conjointement avec la Direction chirurgie et périopératoire (DCP) du CHU, s’est mobilisée dans les derniers mois afin d’améliorer concrètement l’expérience de l’usager et de sa famille, ainsi que le travail des intervenants. Une prochaine phase est prévue afin d’améliorer encore plus la fonctionnalité avec, notamment, l’ajout de nouveaux déclencheurs permettant l’envoi de textos.

Réservez
une démo maintenant

Vous n’êtes pas encore client,
mais GIC vous intéresse?

Écrivez-nous à
info.GIC@chudequebec.ca
ou utilisez le formulaire ci-dessous.