Avec plus de 36 ans d’expertise québécoise dans le domaine, nous fournissons la solution la plus complète, intuitive, et conviviale pour gérer efficacement l’ensemble du processus chirurgical.
Notre mission
D’où venons-nous?
La solution Gestion des interventions chirurgicales (GIC) a été créée en 1987 à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour répondre aux besoins du CHA (Centre hospitalier affilié), regroupant l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et l’Hôpital du Saint-Sacrement.
Au début des années 2000, un processus de réécriture complète a été mis en branle afin de mettre GIC sur une plateforme graphique. Cette deuxième génération est en utilisation depuis 2003 et est en amélioration continue depuis. De nombreuses fonctionnalités ont été développées et ajoutées au fil des différentes versions afin de répondre aux besoins exprimés par les blocs opératoires partenaires.
Depuis 2005, plusieurs hôpitaux ont adopté GIC pour la gestion de leur liste d’attente et du processus chirurgical au quotidien dans leur établissement. En 2014, on comptait déjà 18 installations. De plus, depuis janvier 2024, le Centre de formation professionnelle Fierbourg forme les futurs préposés en retraitement des dispositifs médicaux (PRDM) à l’utilisation de la solution GIC tout au long de leur programme.
L’équipe derrière
la solution GIC
Une équipe multidisciplinaire dédiée travaille tout au long de l’année à bonifier et à améliorer la solution GIC afin de répondre aux défis rencontrés par les équipes administratives et cliniques des établissements.
Ce qui fait notre force
Travail d’équipe où les expertises sont mises en commun
Collaboration avec les partenaires afin de répondre aux réalités cliniques → Développements orientés vers les besoins des milieux cliniques
Excellente connaissance du contexte de santé québécois
Dans l’avenir
Notre équipe travaille actuellement sur une réécriture complète de la solution GIC en version Web. Cette réécriture permettra d’utiliser les dernières technologies dans le but de rendre la solution encore plus facile d’utilisation, en intégrant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils de gestion du processus chirurgical.